Ssammon’s Blog

Just another WordPress.com weblog

Le rôle des hommes dans Chaos April 26, 2009

Filed under: Chaos — ssammon @ 7:55 pm

 

 

Dans Chaos Coline Serreau présente des hommes dans une lumière très négative. Comme un critique a remarqué : Le meilleur qui peut être dit des hommes dans Chaos de Coline Serreau : « est ce qu’une partie de eux est des souteneurs. Il n’est pas beaucoup, mais ces types possèdent au moins jusqu’à leur traitement des femmes. Le repos — pères, fils, flics — ayez même moins de respect, et ne prenez aucune responsabilité de leurs attitudes de misogyne. »

 

Dans les secondes premières nous avons des souteneurs battre le mauvais de Malika ainsi qu’elle finit vers le haut dans l’hôpital incapable de parler ou se déplacer pendant des jours. Paul, mari d’Hélène n’est pas mieux. Il sort simplement de sa voiture, ignore Malika pendant qu’il essuie le sang de sa voiture. Plus tard elle semble que la pomme ne tombe pas loin de l’arbre. Fabrice, son fils, ensuite ayant le sexe avec son amie sort avec une autre fille qu’il voit. Au début il semble comme si les hommes ont le contrôle des femmes – Helene fait tout pour Paul : elle présente ses vêtements, prépare ses repas et ment finalement à sa mère pour lui. Les souteneurs de Malika viennent à l’hôpital pour la juger et tuer. Cependant une fois que Helene la sauve et la porte au changement de choses de maison de Mamies.

 

Les deux filles Fabrice voyaient les amis devenus (très peu réalistes je pense) et le mouvement dans l’appartement de Fabiens ensemble. Quand Helene laisse des luttes de Paul pour repasser sa chemise et est réduite à manger des chips car il ne peut pas faire cuire. Sans doute vers la fin du film les hommes sont des imbéciles et des idiots ici, et tous méritent leurs divers moments et niveaux de comeuppance.

 

Paul

Paul

Advertisements
 

One Response to “Le rôle des hommes dans Chaos”

  1. dempseyjen Says:

    Sile très honnête! Le féminisme est un très grand thème de ce film, mais il est parfois exagéré, à mon avis!


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s