Ssammon’s Blog

Just another WordPress.com weblog

Résumé de Chaos April 18, 2009

Filed under: Chaos — ssammon @ 2:12 pm

 

Chaos

Chaos

 

 

 

Chaos est un film de langue française libéré en 2001, écrit et dirigé par Coline Serreau. Hélène (Catherine Frot) et Paul (Vincent Lindon) est un couple bourgeois apparemment ennuyeux – toujours occupé, toujours en retard, les professionnels avec un appartement terrifiant – dont les vies sont pour toujours changées quand ils sont témoins du battement violent d’une prostituée (Rachida Brakni) sur le capuchon de leur voiture. Ils ne font rien. Paul ferme la porte à son automobile parfaite et quand les proxénètes partent en courant – le saignement de mensonges de femme battu et évanoui dans la rue – le couple tremblé prend la voiture souillée directement à une station de lavage.

 

 Consommé par la culpabilité, Helene finit par devenir échanger sa vieille vie – la carrière, en ratant le mariage et tous – pour un qui en vaut la peine de soigner Malika la prostituée, en arrière à la santé. Paul, d’autre part, se flétrit juste loin dans un désordre pitoyable comme sa femme (c’est-à-dire le cuisinier, la bonne et le domestique) ignore ses “devoirs”. Le film le décrit et leur fils, Fabrice (Aurélien Wiik), comme avec émotion détaché et créatures incroyablement intéressées qui manquent de voir au-delà de leurs propres besoins. En même temps, Helene, sa belle-mère, le fiancée de son fils, la fille que son fils trompe avec, la prostituée Malika et la sœur plus jeune Malika est toute vue comme les victimes de ce monde dominé de mâle; ils tous décident, de leur propre façon, jouer les cartes leur a été en activité et faire le meilleur de leurs situations.

 

Malika utilise le sexe pour gagner de l’argent qui la mènera à la liberté. La petite amie de Fabrice va d’être déversée au fait de s’esquiver la fille Fabrice l’a quittée pour; les rebelles de sœur de Malika contre son père quand elle apprend qu’il projette de se marier avec elle de pour l’argent (comme est la tradition de sa culture). À la fin, les femmes ont, ensemble, forgé une vie nouvelle, réalisant complète de connexion émotionnelle, pendant que les hommes se retrouvent seul, quitté pour faire face aux désordres pitoyables, creux de leurs vies.

 

Sans doute c’est un film qui crie «Femmes Unissent » ou autrement dit une “French Chick Flick”. Dans ce film hommes se désintègrent sans femmes ils ne peuvent pas même sembler au fer une blouse sans leurs conseils. Ce film est un peu ridicule mais je crois que cela fait partie de son charme.

Advertisements
 

2 Responses to “Résumé de Chaos”

  1. hairymary1 Says:

    Un très bon résume!! felicitations Sile

  2. dempseyjen Says:

    Oui absolument, quelquefois c’est un peu ridicule et incroyable.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s