Ssammon’s Blog

Just another WordPress.com weblog

L’utilisation de musique dans La Haine, partie 2 April 18, 2009

Filed under: La Haine — ssammon @ 1:42 pm

 

Mon utilisation préférée de musique dans le film est la scène avec le DJ dans son appartement. Il donne un souffle court de son mélange de disque et ensuite il marque une pause et prépare lui-même. Il m’a semblé comme il veut montrer la foule comment bon il est. Il m’a rappelé Hubert-chacun veut être quelqu’un ils ne veulent pas être coincé dans la banlieue pour toujours. C’est pourquoi j’estime que l’utilisation de l’appareil de photo est aussi excellente. Comme il joue les montées d’appareil de photo comme un oiseau au-dessus des blocs d’appartement comme s’il échappe et libère finalement de cette vie.

 

La Haine utilise la musique de coup sec et le bond de gratte-cul les marqueurs culturels pour présenter le goût de voisinages urbains spécifiques et accompagner la représentation des caractères mâles principaux. La Haine le dialogue est plusieurs fois conjugué avec l’argot urbain américain recontextualité et il inclut des scènes de DJing et la danse, deux éléments d’une culture de bond de gratte-cul qui a commencé aux Etats-Unis, mais est devenue importante dans les cultures urbaines internationales il y a moins de dix ans plus tard.

 

 

Break dance

Break dance

 

 

L’utilisation de musique est très importante dans La Haine comme les paroles ont tendance à refléter les sentiments des caractères principaux et de la communauté dans laquelle ils vivent.

 

One Response to “L’utilisation de musique dans La Haine, partie 2”

  1. hairymary1 Says:

    moi aussi j’adore la scène avec le DJ dans son appartement. C’est très bien fait. Je suis tout à fait d’accord que l’utilisation de l’appareil de photo est aussi excellente dans cette scène.


Leave a Reply

